VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Vous avez des questions concernant nos produits? Ou au sujet de votre commande?

Notre service consommateurs est à votre écoute pour répondre à vos questions:

• Pour toute question ou demande relative à nos produits, nous vous prions de nous contacter à l'adresse suivante:

LESIEUR
Service Consommateurs
29 quai Aulagnier
92665 Asnières-sur-Seine

Ou par téléphone – Du lundi au vendredi 9h-19H Non-Stop

Service consommateurs

Ou par email grâce à ce formulaire (http://boutique.lesieur.fr/contactez-nous)

• Pour toute question relative à votre commande ou votre livraison vous pouvez consulter la rubrique « Vos questions, nos réponses » ci-dessous.

• Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, merci de vous rendre dans la rubrique « contactez-nous ».

====================================================================

NAVIGUATION SUR LE SITE

• Pourquoi dois-je de créer un profil sur votre Site ?
La création d’un compte vous permettra de passer vos commandes ainsi que d’assurer le suivi de ces dernières.

• Comment me tenir au courant de mes commandes passées et en cours ?
Vous pouvez accéder à votre compte client sur notre site via le lien « Mon compte » afin notamment de suivre vos commandes. Par ailleurs, vous avez accès à votre historique d’achat et à vos factures pendant toute la durée de vie de votre compte client.
Pour toute question concernant votre commande, contactez notre service consommateurs.

• Comment mettre à jour les informations de mon compte LESIEUR ?
Rendez-vous sur « Mon Compte » en haut à droite de l’écran puis cliquez sur « Mes informations personnelles ». N’hésitez ensuite pas à actualiser vos informations personnelles en cas de changement.

• Comment supprimer mon compte LESIEUR ?
Vous pourrez procéder à tout moment à la suppression de votre compte client sur notre site en effectuant votre demande via le formulaire de contact de service consommateurs LESIEUR, accessible notamment en bas de page du site. LESIEUR s’engage à désactiver le compte dans les meilleurs délais suivant la réception de la demande.

• Comment faire pour retrouver mon mot de passe oublié ?
Cliquez en haut à droite de la page d’accueil sur « Inscription ». Cliquez ensuite sur « Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici ». Saisissez votre adresse mail puis cliquez sur « Récupérer ». Nous vous enverrons un email de confirmation sur votre adresse mail renseignée lors de l’inscription.

• J’ai un problème technique quand je navigue sur le Site, que faire ?
Si vous rencontrez des soucis d’ordre technique, n’hésitez pas à contacter le service consommateurs en allant dans la Rubrique « Contactez-nous » et en sélectionnant l’objet « Problèmes techniques ». Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Tentez toutefois de vérifier votre connexion internet au préalable.

MES ACHATS SUR LE SITE

• Comment remplir et modifier mon panier ?
Naviguez sur le Site et découvrez nos produits. Chaque visuel depuis la page principale est cliquable pour avoir davantage d’informations sur le produit.
Cliquez sur le bouton – panier « Ajouter » sur les produits de votre choix et ajustez les quantités souhaitées. Si vous voulez modifier votre commande cliquez sur votre « Panier » en haut à droite de votre écran. Les produits que vous avez sélectionnés apparaitront. Vous pouvez cliquer sur l’icône « Corbeille » à droite de chaque produit pour le supprimer.
Pour ajouter de nouveaux produits à votre panier, continuer votre visite et cliquer sur le bouton – panier « Ajouter » pour commander les produits de votre choix.

• Comment effectuer le paiement de mes achats et quand est ce que ce celui-ci sera débité ?
Les commandes sont réglées en Euros lors du paiement. Aucune autre devise ne sera acceptée. Le paiement de la commande se fera au moment de la validation de celle-ci. Les modes acceptés sont la carte bancaire Visa et Master Card. La carte bancaire doit être émise en France par une banque domiciliée en France Métropolitaine (Corse et Monaco compris). Vous devez garantir que le moyen de paiement utilisé est en cours de validité et n’est pas issu d’une opération frauduleuse.

. Mon paiement a n’a pas fonctionné. Comment y remédier ?
Si votre paiement n’a pas été accepté, merci de vérifier les renseignements suivants :
- Concernant votre carte bancaire, est ce que votre numéro de carte, code confidentiel ou date d’expiration ont bien été tapés ? Est-ce que votre carte est périmée (date d’expiration antérieure à la date actuelle) ?
- Avez-vous les fonds nécessaires sur votre compte bancaire permettant l’achat que vous souhaitez effectuer ?
Si les doutes concernant votre paiement persistent, contactez notre service consommateurs pour plus d’informations.

• Comment être sûr que mon achat a été validé ?
LESIEUR confirme la prise en compte de votre commande par l'envoi d'un courrier électronique de confirmation. Si vous n’avez pas reçu cet email vérifiez dans un premier temps sa présence dans vos courriers indésirables, spams, … Si, après vérification, vous n’avez toujours pas retrouvez notre email de confirmation, nous vous invitons à contacter notre service consommateurs.
La facture est émise dès la validation de la commande. Elle est envoyée à l’Acheteur dans le courrier électronique de confirmation de commande et est accessible sous format numérique sur le Site, dans le compte client.

• Je viens de me rendre compte d’une erreur dans ma commande, comment faire ?
Dès lors que vous avez validé et payé votre demande, vous n’avez plus la possibilité de procéder à son échange ou sa modification. Toutefois, vous êtes invité à contacter dans les plus brefs délais le service consommateurs Lesieur qui étudiera votre demande.

• Ma commande a été validée, comment suivre son acheminement ?
LESIEUR vous confirmera la prise en compte de votre commande par l’envoi d’un courrier électronique de confirmation. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

LA RECEPTION DE MA COMMANDE

• Quand est ce que je vais recevoir mon colis ?
Votre commande sera livrée à l’adresse que vous avez renseignée selon le mode de livraison choisi à savoir :
- Mondial Relay : Livraison en Point Relais en 3 à 5 jours ouvrés
- Chronopost : Livraison le lendemain du dépôt en bureau de poste avant 18h
Ces délais de livraison n'intègrent pas le temps de préparation du colis, qui est de 2 jours en moyenne. 

• Je n’étais pas présent à mon domicile pour réceptionner mon colis, que faire ?
- Si vous avez choisi comme mode de livraison Chronopost votre commande sera mise en instance en bureau de Poste pendant 10 jours.
- Si vous avez choisi comme mode de livraison Mondial Relay, votre commande sera mise en instance dans votre point relais choisi pendant 14 jours.

• Je n’ai pas reçu mes produits, comment y remédier ?
LESIEUR s’engage à honorer les commandes reçues sur le Site dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, LESIEUR s’engage à vous en informer dès que possible. Une autre date de livraison vous sera alors proposée, si cette proposition ne convient pas, la commande sera annulée et remboursée intégralement au plus tard dans les 15 jours suivant la date de paiement.
En cas de retard de livraison, vous êtes invité à prendre contact avec le service consommateurs et enjoindre LESIEUR à effectuer la livraison de votre commande dans un délai supplémentaire raisonnable. En cas de non-respect de ce nouveau délai par LESIEUR, vous pourrez obtenir l’annulation de votre commande. Dans ce cas LESIEUR remboursera le montant de la commande dans un délai de quatorze jours suivant l’annulation.

• Je me suis trompée d’adresse de livraison lors de ma commande en ligne, que faire ?
Vous êtes responsable des données saisies dans votre compte client. En cas d’erreur rendant impossible la livraison ou entrainant un retard, Lesieur ne pourra être tenu responsable. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à votre charge.

RETOURS PRODUITS

. J’ai finalement changé d’avis et ne souhaite plus obtenir le produit commandé, que faire ?

A compter du lendemain de la réception de votre commande (date de retrait en point relais ou réception du colis), vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation auprès de Lesieur via le formulaire de rétractation disponible dans votre compte client. Vous pouvez y accéder en vous connectant sur votre compte client, dans la rubrique « historique et détails de mes commandes ». Cliquez sur le bouton « détails » 

Déroulez la page jusqu’à la rubrique « Retour de marchandise » 

Sélectionnez sur votre commande les produits que vous souhaitez nous retourner en cochant la case « retourner ce produit ».



retour produit

Pour nous aider à améliorer notre service, vous pourrez remplir la case de texte afin de fournir une explication sur votre retour. Et cliquez sur le bouton « Générer un retour » 
Un email vous sera adressé à l’adresse mail renseignée dans votre compte, pour vous confirmer que nous avons bien pris en compte votre décision.


Imprimez votre bon de retour. Celui-ci est disponible dans votre compte client, à la rubrique « bon de retour ».

DHL
Les Quais de l'Atlantique
Route des Amériques
Port Ouest de Dunkerque 
59279 Loon Plage

Les produits peuvent être renvoyés dans l’emballage d’origine que vous aurez pris soin de refermer ou à défaut, dans un emballage adapté aux produits concernés. 

Les produits renvoyés doivent être de nature à pouvoir être commercialisé à nouveau. Par conséquent, ils ne doivent pas avoir été ouverts ou endommagés. Tout produit endommagé, incomplet ou absent ne sera pas remboursé.


Vous choisissez le mode de transport pour le retour des produits, étant entendu que les frais de transport restent à votre charge. 

Lesieur effectuera le remboursement dans les quatorze (14) jours suivant le retour des produits. Votre compte bancaire sera recrédité du montant correspondant aux produits retournés et aux frais d’envoi initiaux à hauteur du montant prévu pour le mode d’envoi standard le moins cher proposé par Lesieur.

Dans la mesure où les frais de port dépendent du nombre d’articles commandés, ils seront remboursés au prorata de la commande dans le cas où seule une partie des produits de la commande aura fait l’objet d’un retour.

Tous les détails disponibles ici



• Mes produits ont été livrés en mauvais état, comment y remédier ?
En cas de non-conformité du produit, de défectuosité (article abîmé, détérioré), ou de DLUO (date limite d’utilisation optimale) dépassée ou d’erreur sur la commande, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait de votre commande pour en demander l’échange. Pour cela, vous pouvez contacter le service consommateurs qui vous indiquera les modalités de renvoi de votre produit si la non-conformité est avérée. A cet effet, Lesieur pourra demander tout élément de preuve de la non-conformité invoquée telle que notamment une photographie du produit. 



• Quand vais-je me faire rembourser après le renvoi d’un produit ?
A compter réception du produit que vous avez envoyé, LESIEUR vérifiera la condition du produit ainsi que le respect des délais de renvoi. Si toutes les conditions sont respectées, LESIEUR effectuera le remboursement du montant total de la commande dans les quatorze jours suivant le retour des produits. Votre compte bancaire sera recrédité du montant correspondant aux produits retournés et aux frais d’envoi initiaux à hauteur du montant prévu pour le mode d’envoi standard le moins cher proposé par LESIEUR. Dans la mesure où les frais de port dépendent du nombre d’articles commandés, ils seront remboursés au prorata de la commande dans le cas où seule une partie des produits de la commande aura fait l’objet d’un retour.

INFORMATIONS CONFIDENTIELLES DE NOS CLIENTS

• Comment utilisez-vous mes données bancaires ?
Pour assurer la sécurité des transactions bancaires, Lesieur a mis en place le système 3D secure qui nécessite la saisir de votre numéro de carte bancaire, la date d’expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité. Vous devrez ensuite renseigner le code ou le mot de passe demandé afin de terminer le paiement. Cette procédure permet de vérifier que la carte bancaire est utilisée par son titulaire. Les informations bancaires saisies ne seront pas stockées sur les serveurs de Lesieur.

• Quelle est votre politique de confidentialité ?
Cliquez ici pour consulter notre politique sur la vie privée.

INFORMATIONS GENERALES LESIEUR

Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Ventes. (Présenté en bas de page sur notre Site).

ENCORE UNE QUESTION ?

Nous sommes à votre écoute

Par courrier :
Lesieur Service Consommateurs
29 Quai Aulagnier – 92665 Asnières-sur-Seine

Ou par téléphone – Du lundi au vendredi 9h-19H Non-Stop

Service consommateurs

Ou par email grâce à ce formulaire (http://boutique.lesieur.fr/contactez-nous)